Une parenthèse pour soi

désert

Rien de tel qu’un endroit calme, à l’écart de l’agitation des villes et du monde moderne, pour faire le vide…ou faire le plein !

Alléger notre mental. Sentir notre corps et notre respiration. Être « ici et maintenant », centré et connecté à nous même…. Avoir la sensation d’être en lien avec chaque partie de notre corps…

Pour se retrouver, certaines conditions doivent être réunies. Tout doit être propice à pouvoir s’écouter… Libérer cette petite voix intérieure qui ne demande qu’à être écoutée…

Vous pouvez vivre une expérience « ressourçante » où vous le souhaitez où vous le pouvez, ce qui est important c’est de savoir couper quelques jours… Un instant plus long que la méditation, un moment de récupération sur quelques jours…

Une jeune femme, partie dans le Sud Marocain, témoigne de son expérience…

A 30 km de Ouarzazatte, dans un village isolé de tout, elle accède à un lieu hors du temps, loin du vacarme… Des paysages grandioses, ouverts à perte de vue, la laisse sur place en extase….

Ouarzazate veut dire lieu de tranquillité, calme. Quelle belle symbolique.

La terre y est rouge, en fin d’année les lumières sont douces, mettant en valeur les dégradés d’ocres…

Une coupure nette s’opère, elle rentre dans un autre monde. Celui de son monde intérieur, sa profondeur, son « intériorité »…

En quittant l’aéroport le conducteur lui propose de la musique berbère pour l’accueillir et la bercer… Naturellement rentrée dans l’univers de l’autre, elle vit l’instant présent, lâche prise

En arrivant dans le village, des enfants jouent au ballon dans une ruelle étroite… Ils décrochent la corde qui servait de filet, d’un côté de la route, pour laisser passer sa voiture… Puis, comme par enchantement, son Riad apparaît au milieu de nulle part…

Dans sa valise, des lectures plutôt spirituelles…  « Le processus de la présence » de Michael Brown, « Le pouvoir du moment présent » de Eckhart Toll, « Naître à soi-même » de Daniel Duigou… Des livres qui amènent à réfléchir et qui permettent d’avancer…

D’après cette jeune femme, cette évasion la remplit d’une belle énergie apaisante et l’enveloppe d’une immense douceur… Ca ressemble à la Paix, la paix intérieure

Puis, quand elle est rentrée chez elle, tout lui apparu plus clair, plus limpide, plus fluide… Elle est sereine.

Ce récit témoigne d’un moment privilégié que vous pouvez vous accorder à vous-même. Il vous permettra une parenthèse, une prise de recul, un soin particulier tourné vers votre « être »… Il vous permettra de vous reposer, de vous retrouver, d’être mieux avec les autres, éventuellement prendre une décision… Selon ce que vous vivez, il vous apportera tranquillité et clarté.

Prenez donc le temps d’un rendez vous avec vous même. Près ou loin de chez vous, l’intention est de trouver un lieu pour « se couper » de ce que vous vivez dans votre quotidien…

Prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres, c’est vertueux et cela contribue au bon équilibre et à la bonne santé de chacun.

Clémentine Lego

2 commentaires sur “Une parenthèse pour soi

  1. Un grand bravo pour ta publication ! Ça rend très bien sur mon portable ! Par contre à la fin de ton article il y a de la pub… Voir avec Chrystel ? Bisous F.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :