Demain 13 novembre c’est la Journée de la Gentillesse

Soyez Gentil !

MerciMains avec visages et coeurspensée positiveClés argentées lovecoeur contre cerveau

Voici une belle occasion de mettre votre COEUR en avant !

La Journée Internationale de la Gentillesse, en France, est lancée en 2009 par le site psychologie.com. Elle se déroule tous les 13 novembre.

Comme son nom l’indique, cette journée permet à chacun de penser, et d’être, plus gentil avec son prochain. Elle repositionne les bases de l’altruisme et du partage.

Des partenariats avec des écoles et des entreprises ont permis d’aborder des sujets comme la « bientraitance au travail ».

L’origine de cette journée est anglo-saxonne et son nom d’origine est le « World Kindness Day », promulgué par le World Kindness Movement, qui se traduit par « Mouvement mondial pour la gentillesse », un organisme international né à Singapour en 2000.

De nos jours, le mot « gentil » n’est pas toujours perçu à sa juste et noble valeur et c’est bien regrettable..

Trop jugé de manière péjorative, comme une « faiblesse », l’Ego le cache, voire l’empêche de s’exprimer…

Quelle est cette histoire, que l’on se raconte pour cacher une peur de dévoiler son visage humain, sensible et bienveillant

Qui a dit qu’être gentil était défaut ou une tare ?! Ce n’est pas une posture faible et naïve…quelle erreur…

En réalité, c’est tout le contraire, comme le dit mon ami et coach Francis Simonpietri « l’état de gentillesse est une FORCE ! Force face aux difficultés, force face aux attaques diverses et variées, rempart contre le défaitisme ambiant… Je pense qu’il faut réhabiliter la gentillesse comme une attitude constructive et consciente pour éloigner tous les fantômes gris et sournois qui empêchent chacun d’aller vers son rêve… »

C’est une magnifique attitude d’accueil, d’ouverture et et de conscience aux autres…

Si ce n’est pas simple pour vous, tentez cette expérience déjà un jour, et observez les effets que cette attitude crée tout au long de cette journée… Vous devriez être convaincu de l’adopter et de renouveler l’expérience tous les jours… Ce qui est une excellente nouvelle pour tout le monde 😉

La gentillesse nourrit et contribue à la Beauté du Monde… La gentillesse attire la gentillesse… A contrario la violence attire la violence… D’autres diraient « on recolte ce que l’on sème »…

Par ailleurs, il est aussi démontré que la gentillesse est bénéfique à la bonne santé. C’est un acte positif, traduit par la pensée, qui conduit tout l’être à se faire du bien. C’est vertueux car en se faisant du bien à nous-même, nous contribuons au bien des autres…

Voici donc une invitation à être gentil, faites en bon usage, et c’est à consommer sans modération…

Belle journée d’automne à vous, et soyez gentil !

A très bientôt,

Clémentine Lego.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :