Soyons à l’écoute de notre corps

                        IMG_3091  IMG_3092  IMG_3093

Sculptures réalisées par Toinon Monneray, artiste sculptrice.

 

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de notre école Z’Academy, fondée par Josette Lépine, nous sommes amenés à animer des ateliers d’expression corporelle à destination des jeunes, basés sur l’apprentissage de l’intelligence du corps en mouvement par la symbolique.

En amont d’une intervention au Lycée Professionnel Albert de Mun à Paris, j’ai été amenée à revisiter début février un stage de Coaching Somatique niveau 1 avec Josette.

Mon premier galop datait de juillet 2013, 2,5 ans auparavant. Je dois avouer qu’il est assez extraordinaire de revivre une expérience en redécouvrant totalement, comme au premier jour, ces sensations et révélations puissantes par notre corps.

Pas besoin de se lancer une grande explication, cela ne se raconte pas. C’est une expérience à vivre. C’est fort, c’est troublant. Des prises de conscience de soi, de soi avec l’autre. La relation est au cœur de ces expériences. Le regard, l’intimité, l’intrusion, la proximité, la distance, le touché… Qu’est-ce que nous ressentons ?

J’ai été rappelée à l’essentiel. Le corps ressent et s’exprime. Le corps ne se trompe jamais. Le mental étant beaucoup moins sollicité, la créativité se libère et devient féconde. Je me suis vue parfois reconnectée à mon enfant intérieur…

Si nous développons notre écoute et notre attention à notre corps, il nous conduit vers l’authenticité et la justesse de ce qui est.

Par ailleurs, vous connaissez sans doute l’expression « somatiser ». Elle a une raison d’exister. Le corps donne des signes, et si nous ne les prenons pas en compte, cela peut parfois nous conduire très loin.

La relation à soi, à son corps, est donc essentielle pour vivre en harmonie avec soi et avec les autres. Être en lien avec cela, c’est se mettre en lien de manière bienveillante et respectueuse avec la Vie. Grand sourire.

Pour terminer, je vous encourage tous à vivre cette expérience du corps. Vous pouvez tenter l’expérience d’un stage avec Josette Lépine, c’est remarquable et cela fait un bien fou !

Clémentine Lego

Coach & Médiatrice CNV

www.clementinelegoconseil.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :