Un livre à lire sans plus tarder !

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire le livre de mon ami et confrère Wadih Choueiri Retrouver le goût du travail (sorti il y a 1 an) qui est une pépite d’authenticité et de lucidité.

Je partage son observation, son ressenti et son analyse de ce que l’univers de l’entreprise nous donne à voir ces dernières années…

Comme Wadih j’accompagne des personnes, et pour ma part beaucoup en individuel. L’individuel ouvre une dimension personnelle qui permet aux personnes de « lâcher prise », « souffler », « se ressourcer », « évoluer »… comme dans un sas de décompression.

La relation à soi et à l’autre sont intimement liés. Ce n’est pas un artisan de la relation qui vous dira le contraire…

Dans mon accompagnement individuel en entreprise nous travaillons à la fois des situations réelles rencontrées en entreprise mais aussi et beaucoup, finalement tout le long du processus, sur le développement de soi.

J’aurais bientôt l’occasion de revenir vers vous au sujet du Lien. Je viens de terminer un projet, auquel Wadih Choueiri a d’ailleurs contribué avec d’autres.

J’aurai bientôt l’occasion et la joie de pouvoir vous le partager !

En attendant, je vous invite vivement à visionner cette petite vidéo de l’interview de Wadih Choueiri sur LCI avec Magali Lunel, puis à lire le livre biensur.

Pour terminer et vous inviter à méditer, je reprendrais ces quelques mots de Wadih dans son interview …« une émotion ça se traverse et on peut en faire quelque chose… »

Autres liens à cliquer pour plus d’informations :

http://www.libresdetours.com/retrouver-le-gout-du-travail/

https://www.usinenouvelle.com/article/c-est-la-rentree-quelques-cles-pour-retrouver-le-gout-du-travail.N431392

Je vous donne rendez-vous très prochainement.

Bien chaleureusement,

Clémentine Lego.

Un commentaire sur “Un livre à lire sans plus tarder !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :