La coupe énergétique, une expérience à vivre !

principe-de-la-loi-des-5-éléments-médecine-chinoise-appliqué-à-la-coupe-de-cheveux-énergétique-coiffure-coiffeur-à-domicile-paris-12

Bonjour à toutes et tous,

Vendredi dernier 17 novembre, veille de la nouvelle lune, j’ai vécu un expérience qui mérite un partage d’expérience.

Sur les conseils d’une amie, j’ai pris rendez-vous avec Rémi Portrait. Le fondateur de la coupe énergétique.

Ce dernier est l’auteur de deux ouvrages Cheveu, parle-moi de moi. Le cheveu fil de l’âme, paru en 2002, co-écrit avec Michel Odoul) et Vos cheveux disent tout de vous, paru en 2010, et intervient régulièrement en tant que conférencier .

Quand on arrive, on ne parle pas de sa coupe. On ne sait pas à quoi nous allons ressembler. Nous lâchons. La connexion est ailleurs.

Rémi Portrait, également thérapeute de formation, vous explique ce qu’il va faire. Les deux phases. La coupe énergétique puis la coupe apaisante. Entre les deux nous exprimons ce que nous avons ressenti. Rémi Portrait vous aide à comprendre en traduisant ce que nous ressentons physiquement et émotionnellement dans notre corps.

Toutes les émotions s’extériorisent. Ca se débloque. Ca libère. C’est fort.

A la fin, Rémi Portrait nous invite à ouvrir les yeux et à toucher nos cheveux. J’ai les cheveux plus courts certes, mais j’ai eu le sentiment d’avoir plus de matière.

Rémi Portrait nous explique que nos émotions vont bouger pendant 24h, qu’il faut surtout laisser faire et accueillir. Pendant deux mois il nous recommande de ne pas attacher nos cheveux pour les laisser libres…

J’ai en effet l’impression que depuis vendredi des choses bougent, comme un changement en profondeur qui s’opère sans savoir exactement quoi. Faire confiance à la vie. Laisser faire. C’est assez jubilatoire à vivre…

Pendant ma coupe apaisante, un monsieur arrivait pour sa séance. Un habitué visiblement. Il venait de Zurich et profitait de son déplacement à Paris pour le voir. Nous avons eu un petit échange en nous passant le relais. Nous nous sommes d’abord souris puis rejoins en disant que cette expérience était unique pour chacun. Chacun ressent les choses différemment en fonction de sa propre Histoire…

Ce qui est certain c’est qu’il faut le vivre pour comprendre. Nous ne sommes pas là par hasard, il faut être en quête de quelque chose pour être là.

Pour conclure, je vous invite à découvrir cette vidéo d’une interview de Rémi Portrait Nos cheveux au-delà des apparencesCette vidéo complètera mon témoignage et répondra sans doute à d’autres questions que ce sujet peut susciter.

A vos têtes ! Alouette !

Chaleureusement,

Clémentine Lego.

Un commentaire sur “La coupe énergétique, une expérience à vivre !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :