Se libérer par les liens – Interview de Antoine Westermann

Antoine Westermann carré orange 2

(Se libérer par les liens)

« En réalité, je suis un manuel et comme dans tout métier manuel, lorsque l’artisan réalise quelque chose, c’est parce qu’un client lui a commandé une « oeuvre » qu’il s’applique à faire. Dans un premier temps, il le fait avec plaisir, pour lui, ensuite, ce plaisir va droit aux personnes qui ont passé cet ordre et qui verront l’oeuvre finale. C’est le mot « plaisir » qui surgit à chaque instant… C’est le partage qui importe !« 

Extrait de l’interview de Antoine Westermann

Né en 1946, à Wissembourg en Alsace, Antoine Westermann, autodidacte, 3 étoiles Michelin, s’est totalement appuyé sur la cuisine très identitaire de sa région natale pour ancrer son style et la revisiter à sa façon avec des plats emblématiques. Grand curieux, son premier coup de cœur hors d’Alsace est pour la cuisine du sud-est de la France, on dit de lui qu’il est le plus méditerranéen des cuisiniers d’Alsace. Fier de transmettre, ses chefs sont associés à ses différents projets. Et sa cuisine généreuse, festive et élégante, explore depuis toujours, de nouveaux territoires culinaires, des Etats-Unis au Portugal en passant par l’Autriche. Il créé successivement les établissements Mon Vieil Ami (2003), Drouant (2006), Le Coq Rico (2013) La Dégustation (2013) à Paris, puis le bistrot Coq Rico (2016) à New York. Il a notamment publié : Cuisine-moi des étoiles avec Jean Orizet (Éditions Le Cherche midi, 2009)

www.antoinewestermann.com/

Je vous invite à découvrir son interview en suivant le lien https://clementinelegoconseil.com/produit/interview-antoine-westermann/

A très vite , et n’hésitez pas à partager autour de vous c’est plein de vitamines !!!

Clémentine Lego

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :