Se libérer par les liens – Interview de Francis Simonpietri

 

{Livre Se libérer par les liens}

« Depuis près de 20 ans, je vis en compagnie d’une sclérose latérale primitive, une maladie neurologique qui atteint les muscles de la diction ainsi que les membres inférieurs et entraîne chez moi une lenteur à la marche ainsi qu’à l’élocution. Souvent les patients disent qu’ils luttent contre la maladie. Je crois au contraire qu’il faut faire alliance avec cette nouvelle venue. Faire alliance est d’ailleurs un terme utilisé en coaching. Au-delà du désagrément causé, ce handicap présente « l’avantage » de me protéger du monde actuel, fait de tellement d’incertitudes, de complexité et de vitesse… C’est l’occasion également de vivre un chemin de résilience… »

Extrait de l’interview de Francis Simonpietri dans le livre Se libérer par les liens.

Né en 1952 à Marseille, Francis Simonpietri se montre dés le plus jeune âge, un observateur passionné et un amoureux de la photographie. C’est peut-être ce qui l’a amené, après 10 ans d’expérience en tant que manager d’équipes commerciales, à se tourner vers les autres. Acteur des ressources humaines durant 14 ans, il pratique le coaching individuel et anime des groupes de Co-développement. Expert du management de proximité, il exerce en tant que consultant indépendant depuis septembre 2015 au sein de sa société Slowin Conseil. www.slowin-conseil.com « Ralentir pour une performance durable »

Je vous invite à découvrir le livre Se libérer par les liens et télécharger son interview en suivant le lien Interview de https://clementinelegoconseil.com/produit/interview-francis-simonpietri/

A très vite, et n’hésitez pas à partager autour de vous c’est plein de vitamines !!!

Clémentine Lego

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :