Se libérer par les liens – Interview de Gilles Porte

Gilles Porte carré orange

{Livre Se libérer par les liens}

 » Et pourquoi faut-il s’appeler Picasso, Miro ou Giacometti, pour s’octroyer de nouveau, le droit de dessiner 8 doigts sur une main ? Comme nous vivons dans un monde formaté, je souhaitais, non pas préserver les enfants de ce formatage, mais tout simplement l’enregistrer avant qu’ils ne grandissent avec des règles différentes… « 

Extrait de l’interview de Gilles Porte – Se libérer par les liens.

Né en 1965 à Lyon, Gilles Porte (www.gillesporte.fr) est réalisateur, scénariste, directeur de la photographie et photographe. Assistant caméra pendant une dizaine d’années sur des films de Jacques Audiard, Marcel Carné, Costa Gavras, Raoul Ruiz, Bertrand Tavernier et autres, il réalise également des clips pour Zazie, Mickey 3D, la Grande Sophie, Les Têtes raides… Il reçoit en 2005 le César du meilleur premier film et le Prix Louis Delluc pour le film QUAND LA MER MONTE avec l’actrice Yolande Moreau. En 2009, il se lance dans une démarche personnelle qui consiste à faire se dessiner des enfants qui ne savent ni lire ni écrire autour de la planète, intitulée PORTRAITS/AUTOPORTRAITS. EN 2016, il signe la photographie du film DANS LES FORETS DE SIBÉRIE, réalisé par Safy Nebbou.

Je vous invite à découvrir le livre et télécharger son interview en suivant le lien Interview de https://clementinelegoconseil.com/p…/interview-gilles-porte/

A très vite, et n’hésitez pas à partager autour de vous c’est plein de vitamines !!!

Clémentine Lego